3e Défense à la base navale Chaleix 2020

OPÉRATION CAP CITOYEN À LA BASE NAVALE.
Ce mardi 15 septembre les élèves de l’option Défense accompagnés de 6 volontaires motivés par les métiers de la navigation ont participé à un rallye organisé à la Base Navale Chaleix à Nouméa.
Répartis en 4 équipes : les surfaciers,les aérostats,les sous -mariniers et les fusiliers marins, ils se sont affrontés dans toutes sortes d’activités comme un concours de pliage de lances d’incendie,un concours de création de logos sur le sable, des énigmes et questions sur la marine,les valeurs de la République et le devoir de mémoire.Ils ont aussi assisté à des démonstrations d’actions menées par les fusiliers marins et visité le navire D’entrecasteaux.
Sous un très beau soleil, le programme a été intense et sera peut être à l’origine de quelques vocations.Il nous faut remercier le maître principal Claire,notre guide dévouée et attentive.
M.Bège et Mme Clément étaient également de la partie et ont assisté à la victoire des forces navales aéronautiques (aérostats)à savoir Wendy, Vanille,Sam et Anaheim.

info portfolio

Mise à jour :
16 septembre 2020

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter