Vous êtes ici: Accueil > Le collège > Les projets

Classe défense ►Inauguration de l’exposition

Ce jeudi après midi,la classe de 3A, défense et sécurité globales,a inauguré les expositions prêtées par le CDDP, et la ville de Nouméa,en lien à la fois avec d’une part la place des femmes dans l’histoire et dans le monde du travail, d’autre part la présentation de la première guerre mondiale.

Ces thèmes sont inscrits au programme d’histoire et de l’enseignement de la défense de cette classe menée par M.Houdan. Les notions de citoyenneté et de parité y ont également une grande part. Les élèves ont donc eu à cœur de revisiter les droits des femmes au cours de l’histoire,leur place dans les deux conflits mondiaux et de présenter 11 figures féminines de tous horizons à travers une mise en voix collective de textes variés.

Cette prestation, mise au point par Mme Clément et M.Houdan, a été saluée par les représentantes de la commune dont Madame le maire,du vice rectorat,du CDDP, et de la province sud sans oublier d’autres invités comme madame Valentine Holle, fille de tirailleur de la première guerre mondiale.
Remercions enfin Madame la principale,très impliquée dans la mise en œuvre de cette première classe Défense et de la parité filles/garçons au sein du collège.

info portfolio

Mise à jour :
1er juin 2018

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter