Vous êtes ici: Accueil > Le collège > Evénements

Participation de la classe défense aux célébrations du 14 juillet

La classe Défense a apporté une double contribution aux manifestations organisées par la commune en l’honneur de la fête nationale ces 13 et 14 juillet.
Lors de la retraite aux flambeaux qui cette année s’arrêtait en 3 endroits du village pour permettre au cortège d’assister à la reconstitution de 3 épisodes de la Révolution française, 7 volontaires de la classe et leur professeure de lettres ont participé à la représentation du tableau emblématique de Delacroix : LA LIBERTÉ GUIDANT LE PEUPLE.
Les 3 scènes ont été d’ailleurs présentées avec brio par leur professeure d’histoire Mme Bénédetto. D’autres collégiens ont été aperçus sur les scènes comme la petite de 6 A incarnant la Liberté ou Millie de 3C en Marie Antoinette.

Dimanche matin, 12 élèves cette fois ont défilé avec leurs 2 professeures en tête, quelque peu stressées,il faut bien l’avouer,au centre du village.

Cette cérémonie a mis en avant le sérieux et l’investissement de nos collégiens qui ont rendu très fières leurs 2 enseignantes.

info portfolio

Mise à jour :
15 juillet 2019

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter