Nos éco-délégués en mission - Sortie 2021

Mardi dernier (mardi 18 mai), c’est environ soixante élèves de l’atelier EDD (éducation au développement durable) qui se sont rendus sur la plage de la Roche afin de nettoyer celle-ci de tous les déchets environnants. Ils étaient accompagnés de trois parents d’élèves et de leurs professeurs d’atelier, Mme PREVOT et Mme BOUFENECHE.

La récolte fut maigre, ce qui est très positif et encourageant ! Cela témoigne ainsi du respect de nos plages et de notre environnement bouraillais.

Cette sortie fut aussi l’occasion de récolter des matières organiques pour le projet MASKBOOK qui sera lancé dans quelques semaines.

Finalement la journée s’est terminée en compagnie des membres de l’association BWÄRÄ Tortues marines dont fait partie M.MESNIER. Les élèves étaient très attentifs et avaient encore de l’énergie à revendre pour participer aux trois ateliers proposés (atelier d’origami, atelier quiz et atelier « cocotte »).

Restez connectés car un article vous expliquant ce qu’est le projet MASKBOOK, quels en sont les enjeux, quelles seront nos actions et nos partenaires sortira prochainement !!!

info portfolio

Mise à jour :
23 mai 2021

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter