Nouvelle Zélande 2017

NZ 2017 Live

Day 10. 06h départ de l’hôtel dans 15 min pour
un décollage à 10h et une arrivée au collège
vers 15h30 16h.
Day 9 : 18h. 15°. Encore une journée au top avec le parc d’attractions Rainbow’s End. Tout le monde a adoré et a pu jouer à se faire peur !

Day 8 : 18h. 13°. Nous sommes de retour à Auckland après 5h de bus. Nous avons passé l’après-midi au superbe zoo d’Auckland. Les élèves ont pu se défouler et faire le tour du zoo. Ce soir repas Thai sur Auckland.

A Rotorua avant de partir ce matin

Day 7 : 22h. Après un bon plat de Spaghetti Bolognaise préparé par l’équipe Mesnier pour faire le plein d’énergie hier soir, nous avons passé une journée de ski sublime.
Le temps était très clément et nous avons même eu chaud une partie de la journée. Les élèves ont eu droit à un cours de ski par les moniteurs du mont Ruapehu et ensuite dévalé les pentes "tout schuss". Que du bonheur de voir tant de sourires et de rires en une seule journée. Nous sommes ensuite repartis vers Rotorua, où nous sommes arrivés vers 19h. Une sacrée journée. Et ensuite bien sûr, repas au restaurant pour refaire le plein d’énergie.
7h30. 0deg. Super journée de ski qui s’annonce.
Day 6 16h. 6°. Nous sommes dans le bus en route vers la montagne. Nous avons récupéré les petits ce matin. Tous étaient contents de nous voir mais certains étaient tristes de quitter leur familles qui les ont gâtés. Nous avons ensuite visité le centre maori de Te Puia à Rotorua. Petite pause shopping pour le repas du soir et de demain. Nous devrions arriver à National Park vers 17h30.

Day 5 18h. 11°. Ce matin, les élèves nous ont racontés leurs soirées et la plupart sont sortis soit au Hot Pools ( bains chauds ) soit au shopping ou autres. La Journée d’aujourd’hui a été placée sous le signe des sensations fortes avec la luge de Skyline et le Sky Swing pour la moitié des élèves. Le temps s’est maintenu et ne nous a pas gâché cette super activité. Des souvenirs plein la tête ce soir pour le dernier soir dans les familles.

Day 4 17h30. 10°. Bonne journée de randonnée vers le Mont Mauganui avec 1h de montée et une superbe vue sur la ville de Tauranga. Les élèves sont ensuite repartis à Bethlehem College pour une 2e nuit en famille. On les récupère demain matin à 9h.

Day 4:09h. 9deg. Nous avons récupéré les élèves. Tout s’est bien passé, après le stress de la rencontre, tout le monde a été très bien accueilli dans leur famille. Aujourd’hui, visite de Tauranga.
Day 3 18h. 8°. Les élèves sont ce soir dans leur famille d’accueil. Ils ont passé cette journée sous un beau soleil. Ils ont été impressionnés par le Powhiri Maori ( coutume d’accueil) mais ont super bien chanté et dansé. Ils ont fait honneur au Collège Djiet par leur sourire et leur facilité à vouloir communiquer avec leurs hôtes.
On les retrouve demain matin à 8h30 pour une visite de Tauranga et pour un compte rendu de leur 1ère nuit en famille.

Avant le départ pour la school

Day 2 : 23h. Il fait 4° et les élèves sont au lit car demain une journée stressante les attend : Le Collège de Bethlehem et les familles d’accueil. On an bien mangé pas loin du Loft 109 dans un restaurant mongolien "Gengys". Ils ont tous super bien mangé et se sont resservis de nombreuses fois.
18:30 . Nous sommes bien arrivés à Tauranga. Allons au restaurant à 19:30.
14h. Dans le bus en route vers Tauranga après une super matinée sur l’île de Rangitoto. La traversée a été très fraiche mais la marche de 1h vers le sommet nous a réchauffée.

DAY 2 : 8h. Il fait 3 deg. On se prépare pour le ferry vers Rangitoto. Il fait super beau

Day1 : 23h. Sommes rentrés du restaurant Dennys où les élèves ont bien mangé. Après une petite halte au Countdown pour faire les courses, nous avons marché un petit quart d’heure pour rentrer au YHA. Extinction des feus bientôt car demain, petit déj à 7h.

19h. Nous sommes à l’hôtel à Auckland. Nous sortons à 9h30 pour aller au restaurant chez Dennys en ville. La connexion n’est pas super malheureusement...

Mise à jour : 7 août 2017

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères