Halloween au collège LLD

Les sciences physiques et chimiques se sont associées à de nombreuses matières cette semaine pour animer des projets en lien avec la fête d’Halloween.

En 6ème sont organisés des ateliers de créations de « citrouilles qui moussent » ou encore de « faux sang » pour apprendre les notions de transformations chimiques et de mélanges.

En 5ème se sont des lampes à lave aux thèmes effrayants qui ont été fabriqué par les élèves (circuit électrique et partie chimique).

Les 4ème auront quant à eux réalisés des cocktails de densité afin de mobiliser leurs connaissances sur la masse volumique.

Finalement, les élèves de 3ème B et la classe d’ULIS dirigée par M.LANGLAIS auront la lourde tâche de résoudre un « meurtre » qui a été commis au sein de l’établissement. Ils feront appel à leurs esprits scientifique et logique afin de réaliser des tests d’identification d’empreinte, de sang et de produits chimiques. Ils auront des énigmes de sciences à résoudre mais également des énigmes d’histoire, d’art plastique, de cuisine, d’horticulture, de mathématiques et d’anglais !

Voici le lien du padlet qui vous permettra de suivre l’enquête : https://fr.padlet.com/profpcnc/m5qizwegzsrbchc5

Et ici le padlet qui reprendra les expériences d’Halloween réalisées : https://fr.padlet.com/profpcnc/Bookmarks

Belle semaine au collège LLD de Bourail !

info portfolio

Mise à jour :
29 octobre 2020

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter