A recipe for Irish Cookies - 6e Mme HYEST-TUULAKI

Ready ?

1. Relie les ingrédients et ustensiles à leur équivalent anglais.
Pour vérifier la prononciation, tu peux aller sur le site https://dictionary.cambridge.org/fr...

Ex : la farine : flour (tape le mot dans la barre de recherche et clique sur l’icône du son pour entendre le mot prononcé.)
https://dictionary.cambridge.org/fr...

(Tu peux vérifier tes réponses avec le diaporama)

2. Lis ensuite la recette des biscuits irlandais et relie les verbes français aux verbes anglais.

3. Regarde le diaporama et corrige les affirmations fausses à voix haute.
Ex : Mix the butter and the milk (cette affirmation est fausse, il ne faut pas mélanger le beurre et le lait mais le beurre et le sucre)
Correction de la phrase : Don’t mix the butter and the milk. Mix the butter and the sugar.

— > Pour donner une instruction négative : DON’T + VERBE
Don’t mix the butter and the milk = Ne mélange pas le beurre et le lait)

Tu as compris ? Ecris maintenant la correction pour chaque situation et lis-la à haute voix.

4. Termine en cochant les phrases correctes des choses à faire et ne pas faire en classe. (Class rules)
Ex : Tu as le choix entre "Be quiet" et "Don’t be quiet", coche ce qu’il faut faire en classe, être silencieux ou ne pas être silencieux ?

TU PEUX ENVOYER TES ACTIVITES pour que je les vérifie OU POSER DES QUESTIONS PAR MAIL hyesttuulaki@yahoo.com.

See you !

Mise à jour :
21 mars 2020

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter