Vous êtes ici: Accueil > Le collège > Evénements

Remise de diplôme DNB et CFG 2018

C’est en présence du maire de la commune de Bourail, M. Robelin ainsi que de nombreux officiels et avec la participation de l’association des parents d’élèves ainsi que de l’internat que s’est déroulée une cérémonie émouvante, à laquelle de très nombreux élèves et leurs parents ont participé.
Les festivités ont commencé vers 10h30 avec une ambiance musicale du conservatoire de musique de Bourail qui a enchanté le public venu nombreux.
M. Bege, a ensuite pris la parole pour lancer la cérémonie puis la directrice du collège, Mme Hainaut, a ensuite félicité les élèves pour leur réussite et leurs parents d’avoir fait le déplacement. Le maire de Bourail a lui aussi insisté sur le rôle du collège et des études afin de pouvoir participer au développement de la commune de Bourail et de la Nouvelle Calédonie en général.
M. Bege a ensuite appelé les lauréats un par un pour la remise du diplôme et l’APE à, quant à elle, offert une récompense en espèces à chaque élève.
Après la cérémonie, tous ont été conviés à un pot de remerciement et une collation offerts par le collège et l’internat provincial, et ce, toujours en musique.
Deux élèves ont ensuite étaient tirés au sort et sont repartis avec de beaux lots offerts par le FSE du collège.
Un grand merci à M. le maire, l’équipe de direction du collège et de la SEGPA, l’internat provincial, l’APE, les officiels, le conservatoire de musique, les professeurs présents et sans oublier les élèves et leurs parents.

info portfolio

Mise à jour :
1er avril 2019

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter