Vous êtes ici: Accueil > Le collège > Evénements

Fête de l’école calédonienne

La première édition de la Fête de l’Ecole calédonienne s’est déroulée ce samedi 1 re septembre au centre culturel Tjibaou.

Cette fête était l’occasion de valoriser les projets d’éducation et de citoyenneté des élèves venus de tous les horizons.

Le collège Louis Léopold Djiet a été dignement représenté d’une part par la classe Défense et Sécurité globales qui a participé à 2 débats et a fait découvrir sa mise en voix autour de la place des femmes dans l’histoire.D’autre part, les élèves de l’atelierALLONS A LA DECOUVERTE DE LA CULTURE CANAQUE ont proposé différentes activités à travers des stands de toute beauté.Sans oublier les 3 représentants de l’atelier EDD très investis également.

Une journée intense pour nos 42 collégiens qui n’ont pas hésité à sacrifier un samedi pour se mettre au service de la communauté éducative.

Ce groupe était accompagné de 2 valeureux professeurs,Mme Clément et M. Houdan ainsi que de notre CPE qui nous est revenu ravi de la participation enthousiaste de nos ambassadeurs.Mais hélas,avec un tour de dos.

La collaboration active de notre accompagnatrice d’éducation Mme Maréllia Boawe est à remarquer.

A l’année prochaine.

info portfolio

Mise à jour :
2 septembre 2018

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter