Vous êtes ici: Accueil > Le collège > Les projets

Livre Mon Ami : accueil de l’auteure d’Okai et Choda au collège

Les élèves de 6ème ont accueilli ce jeudi 16 novembre la lauréate de la sélection LIVRE MON AMI 2017.Ils l’ont invitėe à entrer dans son histoire:le village des guerriers chodas reconstitué pour l’occasion par les élèves de segpa ,guidés par leurs enseignants Mme Gowé et M.Bouearan,sans oublier la précieuse aide d’une maman experte en tressage.Le jardin à l’image exacte du livre a été réalisé avec soin par le professeur d’horticulture.
Evelyne ANDRE a donc rencontré ses personnages plus vrais que nature,superbement interprétés par Méryliss, Anaheim, Kézia et Sarah sur son poney.
Des mises en voix d’extraits choisis lui ont été lues par 2 chœurs de collégiens et 4 danses illustrant les 4 éléments,épisodes importants de l’histoire,lui ont été présentées.
La rencontre s’est poursuivie par un échange entre les collégiens et l’écrivaine.Une Zumba endiablée et un bougna ont clôturé cette matinée.
Merci aux professeurs de lettres, d’arts plastiques et d’ EPS pour la Zumba.
Un merci à l’atelier cuisine pour sa contribution au repas et un dernier enfin à Marion de 3eB pour la chorégraphie de la danse de la terre.
De l’avis de tous présents, ce spectacle a été d’une grande qualité. Une équipe du CDDP de Nouméa s’étant même déplacée pour le filmer. Le reportage sera bientôt disponible sur le site du collège.

info portfolio

Mise à jour :
18 novembre 2017

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter