Bilan des actions du premier trimestre en...

Bilan des actions du premier trimestre en EDD :

Eco-délégués : Des éco-délégués sont choisis dans chaque classe. Ils sont réunis tous les lundis à la pause déjeuner lors de l’atelier EDD. Leur rôle est de participer aux actions en lien avec le développement durable mises en place dans l’établissement, transmettre les informations à leurs camarades de classe et être un moteur dans la mise en place des actions EDD.

Classe environnement : La classe de 4°C a lancé son projet forêt sèche. Après avoir été découvrir la biodiversité de cet écosystème particulier autour du marais Fournier sur le domaine de Déva tout au long de l’après-midi du lundi 6 mars, un espace entre la cantine et la salle des profs a été planté avec des espèces de forêt sèche. Les élèves de la SEGPA ont préparé les trous dans lesquels les élèves de 4°C ont mis les plantes. Après les premières vacances, les élèves de la SEGPA ont désherbé et les élèves de 4°C ont paillé et protégé chaque plante.

Journée internationale de la TERRE : le collège a célébré cette journée le vendredi 21 avril. A cette occasion, les élèves et personnels du collège se sont habillés en bleu. Les élèves se sont engagés à faire attention à leurs déchets, ils ont aussi participé à un concours d’acrostiches.

Vaisseau des sciences : L’association symbiose est venue nous présenter son vaisseau des sciences et a fait découvrir aux élèves de 6ème et de 5ème la biodiversité calédonienne à travers des maquettes et des jeux.

Mise à jour :
24 mai 2017

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter