Vous êtes ici: Accueil > Le collège > Les projets

Livre Mon Ami 2016

18 ėlèves de sixièmes du collège LL Djiet et autant des Cm2 de l’école Louise Michel ,tous volontaires,ont accueilli la lauréate Cécile Alix du concours LIVRE MON AMI.Ils lui ont proposé la mise en voix de son roman SUPERMENTEUR,l’entraînant dans les décors de son récit à la rencontre d’Aristide et de Mélusine sans oublier le perroquet Brutus.

Sous la houlette des 3 professeurs de français du collège et des institutrices de l’école Louise Michel,sans oublier le professeur d’arts plastiques qui a beaucoup œuvré à la confection des décors,ils ont répété de nombreuses heures,sacrifiant même des mercredis après midis.Ils ont pu également dialoguer avec la romancière qui leur a fait part avec naturel de ses réflexions sur l’écriture et la création littéraire.
Ce fut un temps très riche de partage et d’apprentissage pour tous.

Bravo à tous les participants, à l’internat pour le déjeuner, aux institutrices de cm2 de Louise Michel et aux professeurs de français de 6e.

Rendez-vous maintenant au Centre Culturel Tjibaou ce mercredi 16 pour présenter une version plus courte du spectacle devant les officiels et les collèges du territoire.

info portfolio

Mise à jour :
15 novembre 2016

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS |