Visite des Chiliens en tribu

Quand le collège a demandé à notre école, à travers M. Ai, le chef de la tribu, d’ accueillir un groupe d’élèves Chiliens en visite au collège Djiet : nous avons tout de suite accepté.
La visite s’est déroulée le vendredi 22 juillet avec le groupe de Chiliens et leurs accompagnateurs, une classe de 4e et Raymond Ai et la professeure d’Espagnol Mme Mylle.
Outre l’ouverture d’esprit , l’objectif est bien ici d’apprendre le respect des cultures , la transmission des gestes et coutumes pour aboutir au vivre ensemble
et à la découverte des autres ... donc quelle formidable opportunité de recevoir et d’échanger avec des enfants issus d’un autre pays !!
8 ateliers Culturels ont été organisés à partir de travaux réalisés en classe par les enfants puis avec l’aide de parents et intervenants extérieurs ..
Ateliers culturels , sportifs ou simplement ludiques afin de permettre des échanges entre les élèves . Il est toujours intéressant de voir comment des collégiens
peuvent se comporter pour se mettre à la portée de plus petits ... Bien souvent , un esprit de protection et d’ entre-aide est observé : les grands développent de suite un sens de responsabilité alors que mes petits se sentent valorisé .. Bref, tous y trouvent leur compte !

Voici en images un résumé de cette magnifique journée d’échange culturels ..
Maîtresse Karine, école de Pothé

info portfolio

Mise à jour :
9 février 2017

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter