Nouvelle Zélande 2016

New Zealand 2016

Day 12 : 17h. Les dieux maoris ont été cléments avec nous : nous avons pu faire le parc d’attractions Rainbows End. Les petits étaient à fond dans le parc toute l’après-midi. Ce soir, on finit en beauté avec la Skytower by night et repas Buffet à la tour...

08:45 attendons l’avion pour Auckland.
Day 11 18h30 Une super journée aujourd’hui d’échange et de partage à Marlborough College. On a été vraiment trés bien accueilli. Tout a commencé par un accueil maori et un speech du principal adjoint et un retour délivré par Tom puis un chant de nos élèves. Ensuite on a eu le droit à un morning tea ( collation) et des jeux coopératifs en groupe où nos élèves étaient associés à une correspondante "Kiwi". Ils ont ensuite visité le collège ( de 900 élèves) et ont participé à un cours de français avec les filles de Marlborough. Puis un lunch en commun et du sport l’après-midi et un quiz en français et en anglais. Nous avons quitté le collège à 16h sachant que les cours finissent à 15h15... Les élèves ont adoré la journée.Des photos bientôt, une fois que j’aurai trié les 357 photos de mme Duffour...

• Day 10 : 22h Ce soir le repas a été préparé par la Benedetto Team. Au menu une excellente salade César ( histoire de manger un de légumes après ces derniers jours) avec quand même un bon Magnum en dessert...
    17h. Enfin du soleil ! Nous avons eu une assez bonne traversée avec un passage un peu mouvementé et ensuite beau temps et mer calme. Nous sommes maintenant à Blenheim. On a laissé les élèves jouer toute l’après-midi au Caravan Park pour se défouler un peu. Il fait assez froid, 5° mais au moins avec du soleil.

08h. Dans le ferry pour Picton. Il pleut encore...
    Day 9 22h. Demain debout à 5h30 pour un petit déjeuner à 6h et un départ du YHA à 7h.
    21h30 Ce soir, c’était repas japonais avec petite célébration pour Natacha notre Birthday Girl du jour et petit cadeau de la part des profs.
    18h. Journée tranquille aujourd’hui avec la visite du parlement le matin, du shopping au Westfield cette après-midi et une montée en bus au magnifique point de vue de Mt Victoria qui surplombe la ville de Wellington.
    08h30 : Petit rappel ce matin aux élèves qu’il était de leur responsabilité de surveiller leurs affaires, on ne peut pas gérer les 25 élèves comme si nous étions leurs parents. Nous faisons déjà les "parents" en leur disant de bien se couvrir tout le temps que nous sommes en extérieur et même en intérieur car sinon, ils sont capable de sortir en T-shirt avec un petit 5° dehors avec les conséquences que cela a...
    Day 8 23h45. Voici quelques photos de la journée.

1830 : On vient d’arriver à Wellington après avoir visité le musée du rugby et le musée Te Papa. On repart à 19h30 pour un repas malais à deux pas de l’hôtel. Il fait un petit 5° et du vent à décoiffer un chauve... Aucun problème avec le bus aujourd’hui mais juste une "petite" alarme incendie qui se déclenche 5 minutes après notre arrivée au YHA et qui nous fait évacuer le bâtiment pour un petit quart d’heure ( pour rien ne vous inquiétez pas). Il nous faut des émotions fortes...
Des photos de notre journée ce soir.
09h. Aujourd’hui grasse matinée car après la journée mouvementée d’hier, il fallait bien ça. Il pleut à verse et il fait super froid. Au programme ( à l’intérieur of course) Rugby museum et route vers Wellington et le musée Te Papa.

Day 7 : 0h45. Enfin au lit. Après une super journée de ski où nous avons vraiment eu de la chance : le temps était très mauvais à la montagne hier et le sera demain mais aujourd’hui c’était super. Il a quand même fait froid et il a neigé presque toute la journée mais cela ne nous a pas empêché de dévaler les pistes. Après deux heures de cours les petits se sont débrouillés et ont pu profiter de la glisse... Pendant ce temps, Mme Benedetto et les 5 non skieurs ont fait une rando de deux heures vers la cascade.
Ensuite nous sommes partis en direction de Palmerston North et notre hôtel et là après 2h30 de bus et à une heure de notre destination ; panne de bus et 2 heures d’attente avec un froid polaire... Sommes arrivés à destination à 21h. Heureusement, nous avons commandé des pizzas et la patronne m’a emmené les récupérer, pour éviter aux élèves de ressortir avec ce froid toujours cinglant. Il fait à peine 4°, il pleut et il vente...
16h30 super journée de ski.sommes dans le bus, des photos ce soir
Day 6 : 22h : Aujourd’hui, nous avons visité le centre culturel maori Te Puia et avons fait la route vers le ski. Les prévisions ne sont pas bonnes pour demain. On espère que l’on pourra skier...
9h45. Tout le monde va bien. Quelques larmes au départ et tous contents de nous voir. Ils ont été gâtés par les familles. Goodbye Bethlehem College

Ca y est, on récupère les petits à 9h. Un grand merci à la maman d’Heirani pour son petit mot, ça fait toujours plaisir.
Day 5 : On a des News de nos petits. Ils vont bien à part 2 qui toussent. Aujourd’hui ils restent à l’école.
Day 4 : Voilà, les élèves sont partis en famille. Ils étaient tous un peu stressé mais contents. On les récupère jeudi matin à 9h.
nous venons de quitter Bethlehem College où nous avons été recu comme des rois par le proviseur. Un super accueil maori avec chants, danses et bien sûr un Haka
Ensuite une bonne collation et nos élèves ont pu échanger avec les Kiwis. Ils sont ensuite partis avec leur correspondants. Nous retournons les voir vers 14h30 pour s’assurer qu’ils partent bien avec leur famille d’accueil. Fin d’après-midi pour les photos.
Day 3
22h : On revient du restaurant mongolien Gengys, où on a super bien mangé et ce soir on se couche tôt car demain, grosse journée pour nos petits : c’est l’heure de l’école... Un Powhiri (accueil Maori) est prévu et, en général, c’est assez impressionnant.
19h : Nous sommes au Loft 109 and déjà prêts à repartir manger. Aujourd’hui nous avons voyagé pendant plus de 3 heures avec une pause à mi-chemin pour le lunch et en arrivant à Tauranga nous avons fait une superbe marche au sommet du mont Manganui qui culmine à 250m.

11H30. Nous venons de partir d Auckland. Le bus à eu un petit problème de vitre cassée dans la nuit et nous avons du attendre un nouveau bus. EN ATTENDANT les élèves ont répété leur chorégraphie.

8h45 : Après un bon petit déjeuner, nous sommes prêts à quitter Auckland pour rejoindre Tauranga à 3h de bus.

Day 2
22h15 : De retour au YHA après avoir bien mangé. Extinction des feux dans une heure.

18h30. Nous rentrons de notre journée et repartons manger dans une heure dans un fast food vintage à l’américaine. Nous avons passé une bonne journée entre le musée et le zoo et avons essuyé quelques bonnes averses. Nos élèves ont eu un petit coup de fatigue mais reprennent vite des forces...

09h30 : Aujourd’hui le temps ne nos permet pas de suivre le programme car il pleut et on a même eu de la grêle... Donc ce matinon visite le musée d’Auckland et on espère le Zoo this afternoon.

23h00 : Nous rentrons du restaurant maintenant douche et dodo bien mérité.
20h30 : Nous sommes au YHA. Nous attendons pour aller au restaurant à 10 min à pied. Les premières photos bientôt. Malheureusement, il pleut et les prévisions ne sont pas bonnes pour demain matin.

1900 Bien arrivé à Auckland. Sommes dans le bus en route pour l hôtel

Mise à jour : 21 août 2016

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères